Taillés pour le large, les "sistership" Etoile Albatros & Etoile Aventure, deux monocoques de 21 mètres avec équipage, viennent de rejoindre les bases de Saint-Malo et Lorient. Conçus par Chay Blyth et David Thomas, ces bateaux ont été construits pour le BT Global Challenge, la course en équipage autour du monde à la voile, contre les vents dominants.
Les navigateurs anglais Mike Golding et Pete Goss ont skippé ces bateaux lors de la première édition en 1992. Long de 29 000 milles nautiques, le BT Global Challenge s’est élancé de Southampton en Angleterre pour réaliser un tour du monde d’Est en Ouest, en passant par le Cap Horn, le Cap Leeuwin et le Cap de Bonne Espérance.
Conçus pour être solides et sûrs, les Challenge 67 sont des sloops pouvant accueillir 14 personnes en croisière, réparties dans 6 cabines doubles / triples. Son large carré sous le cockpit et sa cuisine complètent le confort à bord.
Des programmes XXL…
Cet hiver, Etoile Albatros embarque des équipiers pour des transatlantiques sur la Route des Alyzés au départ de Lorient le 23 novembre 2012, via les Canaries. L’arrivée est prévu la veille de Noël au Marin, aux Antilles.
La transat retour d’Ouest en Est, via les Acores, est quant à elle programmée du 4 janvier au 2 février 2013.
De son côté, Etoile Aventure fera route au Nord pour rejoindre Tromso aux côtés de l’agence Escales Polaires qui propose des séjours ski de randonnées pendant l’hiver 2012/2013.
Les convoyages au départ de Saint-Malo sont également ouverts aux particuliers.
Caractéristiques Challenge 67 :
Armés en première catégorie, ces deux bateaux disposent de tout le confort à bord (groupe électrogène, chauffage intégré, etc) pour de longues navigations.
Sortie journée : 20 personnes
Couchage : 12 bannettes en cabine double / triple
Equipage : skipper + marin
Longueur : 21 m
Largeur : 5.25 m
Tirant d’eau : 2.89 m
Tirant d’air : 26 m
Surface de voiles : 570 m2
Motorisation : Perkins 10 cv
Source : Etoile Marine Croisières
www.etoile-marine.com