Des médailles d’or pour les tricolores en 470 et en 49er FX

Bouvet et Mion Miami 2014
DR

A l’aube de cette dernière journée, les vainqueurs à Miami de 2013, Stu McNay et Dave Hughes disposaient d’un point d’avance sur le tandem français en 470, avec les Australiens, Mat Belcher et Will Ryan à 14 points des leaders. Mais ce samedi, ce sont Bouvet et Mion, qui signent leur première victoire dans la Coupe du Monde, tandis que Belcher et Ryan obtiennent la médaille d’argent reléguant McNay et Hughes à la troisième place. Après 18 victoires consécutives pour Belcher dans les grandes régates, le numéro un mondial expliquait que les conditions étaient difficiles à Miami cette semaine avec seulement six manches courues, car le vent a fait défaut. Il a reconnu qu’à Rio les conditions risquent d’être similaires.

- Publicité -

Jérémie Bouvet : “Nous sommes très contents, car on visait la victoire ici et était déterminés à faire mieux que Mat et Will. En ce début d’année, on voulait montrer à tout le monde que nous sommes forts. Cette épreuve n’était pas facile, car on a dû patienter longtemps pour retrouver le vent et il fallait rester très concentré. »

Du côté des femmes, les Anglaises Sophie Weguelin et Eilidh McIntyre ont remporté la course aux médailles et en ce faisant partent avec la médaille d’or. Elles ont en effet remporté six des sept manches courues cette semaine pour cavaler en tête du classement avec 12 points d’avance sur les Françaises, Camille Lecointre et Hélène Defrance, qui prennent la médaille d’argent. Les Autrichiennes, Lara Vadlau et Jolanta Ogar complètent le podium.

En 49erFX, Sarah Steyaert et Julie Bossard ont triomphé devant les Italiennes. Elles terminent la semaine avec 14 points d’avance sur leurs adversaires. Ce sont les Britanniques, Frances Peters et Nicola Groves qui ont obtenu les meilleurs résultats hier pour se hisser à la troisième place.

Les autres vainqueurs à Miami
49er : Jonas Warrer et Peter Lang (DEN)
Laser Radial : Paige Railey (USA)
Laser : Tonci Stipanovic (CRO)
Finn : Giles Scott (GBR)
Nacra 17 : Vittorio Bissaro and Silvia Sicouri (ITA)
RS:X : Byron Kokkalanis (GRE)
RS:X Femmes : Bryony Shaw (GBR)