Pierre Leboucher et Vincent Garos ont remporté la première course de la journée en 470 et même s’ils n’ont terminé qu’à la treizième place dans la seconde, cela suffit pour les hisser à la première place du classement avec quatre points d’avance sur les Suédois Dahlberg et Ostling. Les champions australiens Belcher et Page ont obtenu des résultats mitigés hier et chutent à la troisème place après avoir dominé le classement la veille.
Les 49er ont pu disputer quatre manches hier pour combler le retard dans leur programme. Les champions du monde Nathan Outteridge et Iain Jensen ont brillé avec deux victoires. Ils raflent la première place au classement provisoire aux frères Sibello (Italie). Grâce à une bonne régularité, le tandem français Stéphane Christidis / Peter Hansen montent à la troisième place. A noter que les performances de Julien d’Ortoli et Noé Delpech ont été assez irrégulières cette semaine et ils doivent ainsi se contenter pour le moment de la septième place.
Les seuls autres podiums provisoires pour l’équipe de France reviennent aux participants dans les séries paralympiques. En 2.4mR le Néerlandais Thierry Schmitter a eu une journée décevante hier permettant ainsi à Damien Seguin de cavaler en tête du classement provisoire avec désormais quatre points d’avance sur le Canadien Paul Tingley. Les Sonar devaient attendre l’après-midi pour pouvoir disputer leurs trois manches hier. Le Britannique John Robertson reste en tête du classement malgré des résultats mitigés. Bruno Jourdren est actuellement troisième, mais la bagarre s’annonce serrée pour le podium. En tout cas cette série disputera ses dernières manches ce vendredi.
La France a encore ses chances en match racing féminin, où deux équipages tricolores accèdent aux quarts de finale. En effet, Claire Leroy a remporté le repêchage et rejoint ainsi Anne-Claire Le Berre. C’est l’Américaine Sally Barkow qui a fini en tête de la flotte Gold et sera face à la dernière qualifiée, la Finlandaise Silja Lehtinen aujourd’hui. Claire Leroy sera opposée à l’Australienne Nicky Souter, tandis que Le Berre confrontera Anna Tunnicliffe.
Classement provisoire
49er
1. AUS – OUTTERIDGE Nathan / JENSEN Iain (34pts)
2. GBR – PINK John / PEACOCK Richard (44pts)
3. FRA – CHRISTIDIS Stephane / HANSEN Peter (47pts)
470 HOMMES
1. FRA – PIERRE Leboucher / VINCENT Garos (26pts)
2. SWE – DAHLBERG Anton / OSTLING Sebastian (30pts)
3. AUS – BELCHER Matthews / PAGE Malcolm (35pts)
SONAR
1. GBR 748- ROBERTSON John / STODEL Hannah / THOMAS Steve (15pts)
2. NED 688- HESSELS Udo / VAN VEEN Marcel/ ROSSEB Mischa (19pts)
3. FRA 840- JOURDREN Bruno / FLAGEUL Eric (19pts)
2.4mR
1. FRA 13- SEGUIN Damien (15pts)
2. NED 12- SCHMITTER Thierry (18pts)
3. CAN 99- TINGLEY Paul (19pts)
MATCH RACING
Flotte Gold
USA Barkow 5-0
AUS Souter 3-2
USA Tunnicliffe 3-2
GBR Macgregor 2-3
NED Mulder 2-3
FRA Le Berre 0-5
Repêchage (qualifiées)
FRA Leroy 4-1
FIN Lehtinen 4-1