Des cordages italiens pour cette 33ème Coupe de l´America

Karver - America s Cup
Karver - America s Cup

Le Defender et le Challenger de la 33ème Coupe de l’America disposaient tous les deux de cordages fabriqués en Italie. Développés par DSK90 et fabriqués à Novara par Gottifredi Maffioli, ils offrent une performance exceptionnelle (caractérisée par un module élevé et un rapport poids/résistance inégalé) tout en réduisant au minimum le poids et les diamètres de plus de 2000 mètres de gréement courant, ce qui permet à ces bateaux de naviguer en leur offrant une résistance incroyable et en leur assurant la fiabilité.

- Publicité -

Sur des bateaux de ces dimensions et de ce niveau de performance extraordinaire, tout le matériel subit des charges extrêmes, et c’est le cas notamment des écoutes. Grâce à la décision de profiter de la technologie exclusive, GM Shark Tech, qui est le fruit de plus de dix années de recherche et développement en collaboration avec Gottifredi Maffioli, les plus importantes équipes de la Coupe de l’America et les équipages des multicoques les plus rapides de la planète, ont fait un choix gagnant, car les bouts résistent aux hautes températures produites par les winches, réduisant ainsi le risque de voir l’écoute s’échapper. C’est pour ces raisons que l’équipage du trimaran BMW Oracle a choisi les toutes dernières gammes de cordage, DSK90 Race GMZ et DSK90 Race ZPT pour le gréement le plus exposé aux charges et le plus utilisé tels que les écoutes du génois et du gennaker.

Désormais, tous ceux qui veulent acquérir le meilleur matériel, peuvent profiter de ces connaissances mises en œuvre pour la Coupe de l’America.

Source : Gottifredi Maffioli
www.gottifredimaffioli.com