Des conditions similaires pour toute la flotte

Team Brunel
DR

En tête Brunel ressent toujours la pression de Dongfeng, mais à bord du bateau franco-chinois, les équipiers sont un peu frustrés de ne pas pouvoir réduire l’écart, qui atteint ce matin 12,5 milles. Ian Walker, le skipper d’Abu Dhabi anticipe un ralentissement des deux bateaux en tête de la flotte, et reste à l’affût. Le reporter Matt Knighton note que Walker semble très optimiste et que ce sentiment est contagieux à bord du monocoque d’Abu Dhabi.

- Publicité -

Pour le moment les conditions permettent une bonne progression vers le cap Ras Al Hadd, distante d’environ 300 milles du leader, mais ensuite ils vont affronter une nouvelle zone de vents faibles aux abords du détroit d’Ormuz. On s’oriente normalement vers une nouvelle compression dans cette zone.

Alvimedica est heureux d’être solidement installé à la quatrième place, même si l’équipage américain accuse un retard de 300 milles. Derrière, Mapfre se bat pour reprendre l’avantage. Team SCA profite désormais des mêmes conditions que les bateaux qui le précèdent, mais a perdu contact avec Alvimedica et Mapfre, qui progressent à une centaine de milles devant son étrave.

Classement de 8h
1. Abu Dhabi
2. Dongfeng à 12,5 milles
3. Abu Dhabi à 38,6 milles
4. Alvimedica à 310,1 milles
5. Mapfre à 319,7 milles
6. SCA à 419,3 milles