Des conditions musclées à Palma

Cammas et de Turckheim à Palma
DR

Les Finn ont bouclé deux manches. La première a été remporté par le Britannique, Giles Scott tandis que Jonathan Lobert a gagné la deuxième et termine la journée en tête du classement. Du côté des 470, deux tandems français se hissent en tête. Vianney Guilbaud  et Vincent Guillarm remportent l’unique manche du jour dans la flotte jaune tandis que Guillaume Pirouelle et Valentin Sipan dominent dans l’autre flotte. Du côté des femmes, deux tiers de la flotte bleue n’a pas réussi à boucler le parcours. Après deux manches, les Néo-Zélandaises Jo Aleh et Polly Powrie sont déjà en tête, mais le duo français formé par Camille Lecointre et Hélène Defrance est deuxième à égalité de points.

- Publicité -

Seulement dix Nacra 17 ont boucle le parcours de la seule manche marquée par des chavirages et des avaries. Les Portoricains, Enrique Figueroa / Francescha Valdes sont en tête devant Billy Besson et Marie Riou avec Moana Vaireaux et Manon Audinet au pied du podium provisoire. Franck Cammas et Sophie de Turckheim doivent se contenter de la 15ème place au terme de cette première journée.

Les champions du monde, Peter Burling et Blair Tuke signent deux victoires en 49er avec les Français Mathieu Frei et Yann Rocherieux en troisième place. Quant aux femmes, les Espagnoles Tamara Echegoyen et Berta Betanzos démarrent également en force avec deux victoires.

Du côté des véliplanchistes, seulement huit des 45 en lice ont franchi la ligne d’arrivée dans la flotte jaune avec la victoire revenant à Julien Bontemps, tandis que l’Anglais Samuel Sills a domine dans la flotte bleue. Maayan Davidovich (ISR) et Sofia Keplacka (POL) sont en tête dans le classement féminin. Charline Picon est juste derrière elles avec Eugénie Ricard cinquième.