Dernier carré de la sélection Macif 2015

Deux Figaro Macif
DR

Du 20 au 24 octobre prochain, ces quatre skippers se retrouveront au Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt pour la semaine de sélection, avec au programme : entretiens individuels, tests physiques, navigations en solitaire et une présentation individuelle du projet sportif de chaque marin. L’annonce du lauréat sera faite le 24 octobre à 18h00.

- Publicité -

Charlie Dalin : « Je me suis présenté à la sélection l’année dernière, ce qui m’a permis d’identifier des axes de travail et d’améliorer mes résultats cette année en solitaire. Je sais dorénavant à quoi m’attendre pendant cette semaine à Port-la-Forêt et j’ai hâte de me confronter aux autres et de convaincre le jury. Je sais que ce sera très intense, avec des exercices complets et je suis prêt à jouer le jeu de cette sélection. »

Martin Le Pape : « Je suis content de faire partie des finalistes. Cela fait déjà plusieurs semaines que je me prépare activement, physiquement mais également sur l’eau. J’ai notamment participé au dernier stage solo du mois d’aout au Pôle Finistère Course au Large. Participer à cette sélection est une super expérience : je n’ai rien à perdre mais tout à y gagner ! »

Simon Troel : « C’est une satisfaction d’être retenu dans les 4. C’est assez rigolo, mais nous nous sommes déjà croisés sur d’autres sélections avec Julien et Martin ; ce sera une belle manière de voir la progression de chacun ! Cependant, ce genre de sélection n’est jamais simple et il peut se passer plein de choses, mais en tant que compétiteur, je pars pour la gagner !  Je vais désormais profiter des 10 jours à venir pour continuer ma préparation physique et naviguer au maximum. C’est une belle opportunité qui s’offre à moi. »

Julien Villion : « Ce sera ma deuxième sélection Skipper Macif et je suis heureux d’être à nouveau retenu. Une semaine intense s’annonce, mais je pars désormais avec un peu d’expérience. Je connais maintenant le contenu des tests et mon objectif et de corriger les petites erreurs commises l’année dernière. Je vais m’entrainer toute la semaine prochaine à Lorient, en solitaire, mais je sais pertinemment que nous sommes tous les quatre des compétiteurs, qui allons donner le meilleur de nous-même avec l’objectif ultime de la remporter. »