Leur avantage en tête de classement de la deuxième édition de la Seychelles Regatta s’est réduit à deux points mais l’équipage local de Hyundai persévèrent dans cette compétition où l’on retrouve de grands noms de la voile parmi lesquels Michel Desjoyeaux, Samantha Davies, Armel Le Cléac’h, Jérémie Beyou…
Après s’être emparé de la première place à la fin de la seconde manche lors de la deuxième journée de course, Hyundai skippé par Yann Eliès a terminé quatrième dans la sixième manche courue hier, suffisamment pour les garder en haut de tableau avec huit points. Mais Michel Desjoyeaux à bord de Champagnes Nicolas Feuillatte a été le premier à touché la brise hier et en remportant l’avant-dernière manche, compte 10 points au classement général. Avec seulement deux points d’écart entre Hyundai et Champagnes Nicolas Feuillatte, la dernière course qui est disputée aujourd’hui entre l’île Cousine et Mahé où se conclut l’événement promet une fantastique bataille sur l’eau. Il sera intéressant de voir si Yann Eliès à bord de son Leopard 47’ avec son équipage seychellois peut prendre le moins de points possible aujourd’hui pour garder sa première place et succéder au Professeur Michel Desjoyeaux et son équipage à bord d’un Leopard 43’, tenants du titre.
Le vainqueur de la dernière Transat AG2R La Mondiale à bord du Figaro Brit’Air, Armel Le Cléac’h et son Château Perenne Grand Vin de Bordeaux ont également bousculé le classement hier et pris la troisième place du classement général après une deuxième place dans la manche d’hier qui leur donne un total de 15 points. C’est la Vie de Samantha Davies rétrograde à la quatrième place après avoir terminé sixième hier mais avec 15 points également, le podium est loin d’être joué.