Voix du large

    Roland Jourdain (Veolia Environnement), à la vacation du jour « Ça va comme un gars du Pot au Noir. Ambiance " pot-au noiresque " : petite fatigue de la nuit, j’avance, j’avance pas… J’ai tout le catalogue des nuages et comme il y a du vent, il y a de la mer. Donc voilà, c’est pas reluisant comme matinée. C’est toujours pareil, sans être pareil, ce qui m’agace, c’est que j’ai choppé le pot au noir très très Sud et je ne voudrais pas qu’on fasse route commune trop longtemps. Je cherche juste un truc pour attirer le Desjoyeaux mais ça marche pas ! Dites lui qu’il ne faut pas qu’il parte trop loin. »

    - Publicité -

    Armel Le Cléac’h (Brit Air), à la vacation du jour : « On se demande où se placer quant à la remontée de l’Atlantique nord. Il faut choisir sa trace maintenant car, plus tard, ça sera compliqué de se décaler. Ce choix n’est pas simple étant donné que les systèmes évoluent très vite. J’ai encore 48 h pour choisir, ce qui me laisse de la marge. Il est certain que Marc Guillemot a eu une super météo pour remonter l’Atlantique sud, mais je ne lâcherai rien. La troisième place, il faudra qu’il vienne la chercher. Il a eu du portant alors que, moi, je me suis tapé du près pendant plusieurs jours. On verra… Je ferai le point après le Pot au Noir pour voir l’écart. Là, je ne peux pas faire grand-chose de plus, je suis à fond avec mon bateau. »

    Marc Guillemot (Safran), à la vacation du jour : « S’il n’y avait pas un bateau puis un autre à rattraper, j’aurais peut-être juste un rythme de croisière. Maintenant, j’ai Armel en ligne de mire. Même s’il se trouve encore assez loin, je crois qu’il est bon d’avoir des objectifs ambitieux. Ça permet de ne pas se relâcher. Même si j’apprécie le skipper de Brit Air, ça me ferait ni chaud ni froid de lui choper sa troisième place. »