Après une petite averse de neige hier sur les crêtes, le soleil était au rendez-vous à Saint-Moritz où va se disputer à partir d’aujourd’hui l’étape suisse du World Mmatch Racing Tour. Hier, les équipages ont effectué leurs derniers entraînements malgré des conditions instables. En effet, le temps froid qui règne sur la zone signifie que le Maloja ne peut pas se lever et c’était alors avec un vent d’une douzaine de noeuds au maximum que les bateaux sont sortis. Les conditions risquent de ne pas évoluer dans les jours à venir mais les skippers ne semblent pas trop inquiets.
Le Suédois Johnie Berntsson participe à cette épreuve pour la seconde fois : “Cela va être un vrai défi pour nous avec ces vents variables, mais on est bien habitués à cela chez nous à Göteborg.”
Le Suisse Eric Monnin semble particulièrement content avec ces conditions. Actuellement 26ème au classement mondial, il a néanmoins participé à toutes les éditions à Saint-Moritz : « Nous aimons bien courir chez nous. On connaît les bateaux et ils performent bien dans ces conditions variables. On en a bien l’habitude ».