- Publicité -
Accueil Une fin de parcours compliquée

    Une fin de parcours compliquée

    Sébastien Rogues GDF Suez
    DR

    Alors que les trois premiers Class40’ s’approchent à grand pas de la ligne d’arrivée, Itajai est baigné dans un régime orageux avec peu de vent sur le plan d’eau : les ETA programmées avant la nuit brésilienne pourraient ainsi être retardées…

    - Publicité -

    GDF SUEZ (Rogues-Delahaye) est toujours en tête de la flotte des vingt-trois Class40’ encore en course mais à moins de 150 milles de l’arrivée, il semble bien que le final va être un peu plus compliqué que prévu ! En effet, les orages ont éclaté toute la nuit sur Itajai, avec éclairs impressionnants, coups de tonnerre monstrueux et pluies diluviennes, laissant derrière eux un marasme météorologique. Il n’y a que quelques maigres risées sur l’eau mais beaucoup d’humidité à terre avec une visibilité réduite et une moiteur étouffante !

    Bref, l’avance d’une cinquantaine de milles sur Tales Santander 2014 (Pella-Santurde) et sur Mare (Riechers-Brasseur) pourrait bien s’évaporer comme une flaque d’eau sous le soleil tropical car il faut s’attendre à un coup de frein radical dans les heures qui viennent… Le duel entre les Espagnols et le duo germano-français sera de toute façon intense pour le gain d’une marche assurée sur le podium, mais laquelle ?