Du premier au dernier jour de l’Obélix Trophy, c’était une édition particulièrement chahutée et fraîche. De mémoire de gaulois, jamais de telles conditions n’avaient été servies aux concurrents. Qu’à cela ne tienne, le comité de course a fait en sorte que trois manches soient disputées pour les 41 concurrents. Des plus gros aux plus petits bateaux concurrents ont tenu bon, les abandons ont été plutôt rares. Les Half Tonner Général Tapioca et Sibelius ont toutefois été victimes d’un démâtage, hier dimanche pour le premier et aujourd’hui pour le second. Pen Koent, et Kefeleg Mor 3 sont les grands vainqueurs de cette édition, au terme de luttes serrées.
Le First 40.7 Pen Koent de Emmanuel Le Men remporte l’épreuve dans cette catégorie avec une manche gagnante, une place de 2e et de 4e. Le Paimpolais Jean-Yves Thomas, à bord de l’IMX 40 Thom Pouce a payé cher sa 6e place dans la première manche, malgré deux manches gagnantes il est 2e au général. L’A35 Les Constructions du Belon d’Antoine Le Manchec complète le podium.
En IRC 3, au terme d’une bagarre acharnée, le Sun Fast 32 Kefeleg Mor 3 de Dominique Appéré remporte la mise grâce à sa place de leader dans la dernière manche. Le JPK 10.10 Bio Roc Helou de Patrick Thomas se place finalement en seconde position devant Cavok, le JPK 9.60 de Patrick Farcy.









