Du mardi 4 au samedi 8 octobre prochains, sur la célèbre Costa Smerelda de Sardaigne, se disputeront les Championnats du Monde de TP52. Quantum Racing, qui vient tout juste de remporter le Circuit Audi MedCup 2011, tentera le doublé pour conclure la saison en beauté. Mais après cinq épreuves disputées dans l’Audi MedCup 2011, et cinq vainqueurs différents, l’équipe américaine n’est pas la seule à pouvoir prétendre au titre de champion du monde.
"Cela s’annonce comme une épreuve parmi les plus passionnantes et les plus ouvertes de la MedCup" affirme Ed Reynolds, responsable de projet de Quantum Racing. "Ces Mondiaux seront vraiment exceptionnels car toutes les équipes peuvent faire une bonne semaine et gagner. Ce sera le championnat le plus disputé à ce jour dans cette classe."
Parmi les plus sérieux adversaires de Quantum Racing, les Italiens d’Audi Azzura Sailing Team, qui ont terminé troisième cette saison, auront l’avantage de courir à domicile, puisque c’est leur club, le Yacht Club Costa Smeralda qui accueille l’épreuve. L’équipe franco allemande d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE participera elle aussi aux Championnats du Monde en Sardaigne. Après un début d’année difficile puis une belle victoire à Cagliari en juillet, les hommes de Jochen Schümann et Sébastien Col ont terminé la saison à Barcelone avec plus de régularité, en décrochant notamment cinq podiums dans les cinq dernières manches. Le titre de champion du monde est à leur portée.
Côté britannique, l’équipe de Gladiator revient participer aux Championnats du Monde avec à bord le tacticien américain Chris Larson, tout juste vainqueur des Mondiaux de Melges 32 à Palma de Majorque. L’Espagne sera quant à elle représentée par l’équipe de Gonzalo Araujo sur ESP 7552 qui portera les couleurs d’un sponsor révélé en début de semaine prochaine.Au programme de ces Championnats du Monde : un régime de parcours banane et une manche côtière jeudi 6 octobre.









