Troussel consolide sa première place

    Troussel Bretagne Credit Mutuel
    Troussel Bretagne Credit Mutuel

    A midi, la direction de course de la Med Race (ex-Route des Iles) appelle les bateaux pour un départ à 12h22 sur un parcours trois tours de 0,8 mille de long. A la première bouée, Bretagne Crédit Mutuel Elite mène la flotte devant Oman Sail – BAE Systems qui accroche un gros sac plastique sur sa quille et n’avancera plus jusqu’à la fin de la manche. A l’issue du premier tour, Bretagne mène la flotte devant BAE Systems et Bred. Courrier Dunkerque et YCPR ferment la marche en compagnie du bateau belge. Tous remontent au vent avec près de 10 noeuds. Et sans surprise, au bout d’une heure (et une minute) de course, Bretagne, sous spi, l’emporte facilement devant Courrier Dunkerque, auteur, une fois n’est pas coutume, d’une sacrée remontée, après avoir pointé en 10e position à l’issue du premier tour.
     
    Le jury de course enchaîne avec la deuxième course. Au bout d’une petite semaine de course, le jeune équipage de Sud de France-Languedoc Roussillon sort la tête de l’eau durant un petit tour, et puis s’en va, après s’être mis à la faute au premier passage de bouée. Au passage du premier tour, Nantes Saint-Nazaire E. Leclerc devance TPM qui montre enfin le bout de son nez dans cette compétition. Les deux grands favoris (Troussel et Souben) se marquent de près. A 14h45, Nantes Saint-Nazaire E.Leclerc coupe la ligne victorieusement devant TPM et Bretagne Crédit Mutuel qui tient à distance son concurrent direct Courrier Dunkerque (6e)

    - Publicité -

    Ensuite, le bateau espoirs Côtes d’Armor Bretagne remporte sa première course après être passé tout près de la victoire ces derniers jours. La machine à gagner Bretagne Crédit Mutuel Elite gère sans souci sa première journée corse. Chez les Marseillais, si Fly-Cntl s’offre sa première place d’honneur, YCPR vit une journée noire.

    Ils ont dit
    Nicolas Troussel (Bretagne Crédit Mutuel Elite) : « On est content de voir que le travail paye. Même si on a un peu d’avance, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise journée. Restons bien concentrés pour préparer nos courses ».

    Daniel Souben (Courrier Dunkerque) : « Il fallait gagner des manches et on n’a pas atteint notre objectif. Concernant le général de la Med Race, on ne pourra plus revenir, on ne peut plus viser que la deuxième place de la course et surtout conserver notre titre de champion de France. A priori, si Bretagne gagne la Med Race, il faut qu’on termine quatrième au pire… ».

    Classement de la Med Race après 9 courses
    1 BRETAGNE – CREDIT MUTUEL ELITE 15.00 TROUSSEL
    2 NANTES SAINT – NAZAIRE E.LECLERC 31.00 DOUGUET
    3 OMAN SAIL – BAE SYSTEMS 33.00 MOORE
    4 COURRIER DUNKERQUE 34.00 SOUBEN
    5 BRED – LA NORMANDIE 47.00 HERREMAN