Team New Zealand remporte la Série

    Après avoir perdu la première course de la finale hier, Emirates Team New Zealand était en pleine forme aujourd’hui à Auckland, et en gagnant les trois duels de la journée face à Alinghi, remporte la première édition de la Louis Vuitton Pacific Series sous le score de 3 à 1.  

    - Publicité -

    Lors de la première course de la matinée, Dean Barker et son tacticien Ray Davies ont bien négocié la phase de pré-départ et ont dominé dès le départ pour terminer avec 29 secondes d’avance. Le vent soufflait à 20 nœuds pour le départ de la seconde course et encore une fois la phase de pré-départ allait être déterminante.  Barker a infligé une pénalité sur le bateau suisse et a pris un bon départ devant Alinghi. Malgré les efforts d’Ed Baird pour revenir, les Néo-Zélandais n’ont pas été menacés. Avec un maximum de cinq duels programmés, c’était la première équipe à obtenir trois victoires, qui allait remporter l’épreuve. Lors de la troisième course, c’était Alinghi, qui semblait contrôler le pré-départ et avec un vent qui atteignait 25 nœuds, les Suisses avaient un avantage de 23 mètres, mais rapidement Team New Zealand est revenu et a pu bloquer Alinghi lors d’un changement de bord. A partir de ce moment-là, la victoire était certaine et les Kiwis ont terminé avec une avance de 20 secondes.

    Réaction de Brad Butterworth : « Nous avons eu trois bonnes semaines de régates ici, mais il semblerait que nous ne soyons pas très bien quand il pleut… Nous n’avons pas réussi aujourd’hui, mais l’épreuve a été d’un niveau très élevé et nous apprécions cela et voudrions refaire cela. »  Le PDG de Louis Vuitton, Yves Carcelle, refuse de confirmer l’organisation d’une seconde épreuve, « Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve. Ici en tout cas, on a vu une série fabuleuse. Le niveau sportif a été extraordinaire. »