Spindrift Racing met fin à son stand-by

    Spindrift Racing
    DR

    En attente à Newport depuis début juin d’un créneau météo favorable pour tenter de battre l’exigeant record de l’Atlantique Nord en équipage, le team de Spindrift racing met fin à son stand-by le 15 août et se prépare à rallier la France en convoyage. En raison d’un anticyclone particulièrement puissant et positionné très Nord, aucune opportunité de tentative de record ne s’est présentée ces dernières semaines. « Pour une telle performance sur ce parcours en multicoque, il faut une dépression qui se déplace à la même vitesse que le record, afin de pouvoir rester en avant de celle-ci et glisser sur mer plate, » explique Richard Silvani, routeur à terre de Spindrift racing. « Cet été, la météo s’est révélée défavorable à toute tentative. L’anticyclone installé sur le 50ème degré Nord, et donc sur la trajectoire du record, a empêché toute circulation de dépressions entre les États-Unis et l’Europe. Encore aujourd’hui, les prévisions à dix jours ne montrent aucune évolution de la situation. »

    - Publicité -

    L’écurie de Dona Bertarelli et Yann Guichard se concentre désormais sur La Route du Rhum. A Newport, l’équipe technique prépare actuellement le maxi-trimaran Spindrift 2 afin de permettre à Yann Guichard de prendre la mer en mode solo. Spindrift 2 quittera donc Newport le 19 août.

    Yann Guichard. « Après notre victoire l’an dernier sur La Route de la Découverte, nous avions très envie de nous confronter à cet autre parcours de référence. Nous savons à quel point le chrono est difficile à battre, nous étions prêts et bien armés. Le travail réalisé par toute l’équipe nous sert déjà pour préparer nos prochaines campagnes de records, notamment le Trophée Jules Verne l’année prochaine. »