Le vent soufflait fort à la Maddalena ce mercredi. Etabli à plus de 25 nœuds ce matin le comité de course a renvoyé les bateaux à terre. Il fallait attendre une accalmie en milieu d’après-midi. Pour le duel entre TeamOrigin et Mascalzone Latino, la brise soufflait quand même à une vingtaine de noeuds. Team Origin a pris un bon départ, mais Gavin Brady et Morgan Larson ont réussi à revenir et mènent au premier croisement. Les conditions restaient musclées et le duel serré avec seulement 3 secondes d’avance pour Mascalzone à la porte sous le vent. Mais tout allait basculer quand les Anglais ont été complètement arrêtés à la marque, à cause d’un mauvais affalage de spi et ils repartent quatre longueurs derrière les Italiens. Une erreur fatale, car les Britanniques terminent avec 35 secondes de retard sur Mascalzone Latino.
Dans le match des Français, All4One se trouvait face à Aleph. All4One part à droite ; Aleph à gauche au même moment. Mais Jochen Schumann et Sébastien Col (All4One) contrôlent ce premier bord de près, et Bertrand Pacé (Aleph) se trouve contraint de partir vers la gauche. Les deux bateaux enroulent la marque de gauche, avec Aleph à 14 secondes de l’équipe franco-allemande. Un écart que All4One allait creuser sur le second bord à 27 secondes avec un vent qui se renforçait de nouveau. Malgré les efforts de Bertrand Pacé et de ses hommes, All4One termine avec 15 secondes d’avance. Avec 5 points, l’équipe franco-allemande d’All4One prend la deuxième place du classement provisoire …
Aujourd’hui, d’autres matches figuraient au programme entre Mascalzone et ETNZ, et entre All4One et Artemis, mais ces duels ont dû être reportés. Si Schumann et Col gagnent ce dernier match, ils prendront la tête du Round Robin…
1. ARTEMIS 6
2. ALL4ONE 5
3. ETNZ 5
4. MASCALZONE LATINO 5
5. SYNERGY 5
6. AZZURRA 4
7. TEAMORIGIN 4
8. LUNA ROSSA 3
————————————
9. BMW ORACLE 3
10. ALEPH -2