ICAP Leopard garde le rythme

    ICAP Leopard Sydney-Hobart 2009
    ICAP Leopard Sydney-Hobart 2009

    ICAP Leopard continue d’avaler les milles sur l’Atlantique Nord. Son skipper Chris Sherlock fait le point ce soir sur la situation actuelle. Pour rappel, pour battre le temps de Mari Cha IV, il faudra se présenter au pied du cap Lizard avant 14h 38m 17s samedi prochain (heure française).

    - Publicité -

    « La température de l’eau a chuté de 22° à 9°. Hier on a commencé à faire des surfs de plus de 35 noeuds et 18 heures plus tard, cela continue avec le vent qui devrait rester avec nous. Selon les derniers fichiers GRIB, il est impossible de rester avec le front que nous avons pris samedi soir, car il se déplace trop rapidement. Mais on veut bien rester en bas de la dépression pour pouvoir glisser vers l’Angleterre. C’est la fin du parcours qui sera difficile, car à priori, il n’y aura pas beaucoup de vent. Cela on le savait dès notre départ de New York et il faut faire avec. »

    Petite précision du skipper concernant le record. ICAP Leopard ne pourra pas officiellement prendre le record de Mari Cha IV, car le monocoque dispose de winches assistés. Il s’agit néanmoins d’une cible pour l’équipage et comme le dit Chris Sherlock, à moins de construire un bateau uniquement avec cet objectif, le record de Mari Cha IV risque de rester longtemps le record absolu pour un monocoque comme défini par le WSSRC.

    Situation à 22h (heure française)
    Avance sur le record : 163,1 milles nautiques
    Distance parcourue : 1268,8 milles nautiques
    Distance à parcourir : 1596,2 milles nautiques