Sélections britanniques surprenantes

    Shirley Robertson écartée de la sélection britannique

    - Publicité -

    Grosse déception pour Shirley Robertson, qui s’est vue écartée ce matin de la sélection britannique en vue des Jeux Olympiques de 2008. L’Académie de la Voile basée à Weymouth a effectivement décidé de suspendre les épreuves qualificatives et de choisir immédiatement l’équipe de Sarah Ayton comme représentantes en Yngling à Pékin.
    La réaction de l’ancienne double médaillée d’or ne s’est pas faite attendre. "Je suis extrêmement triste et déçue d’apprendre la décision de la RYA de ne pas poursuivre les épreuves olympiques en Yngling. Bien que Sarah Ayton et son équipe aient réalisé une excellente année, c’était la seule classe où deux équipes étaient aussi proches l’une de l’autre, avec les deux terminant sur le podium lors du championnat de l’ISAF en juillet. N’ayant eu que huit mois de préparation pour ce championnat, j’estime que nous n’avons pas eu l’occasion de montrer de quoi nous sommes capables cette année." Shirley Robertson souligne qu’elle ne regrette aucunement ses choix personnels et professionnels au cours de cette période et s’interroge sur les procédures de sélection de la RYA. Elle va par ailleurs continuer à naviguer à bord du catamaran Extreme 40 avec JP Asset Management et ne considère pas cette décision comme une pré-retraite.

    Ben Ainslie également mis à part

    Deuxième surprise lors de cette pré-sélection : Ben Ainslie, médaillé d’or en Laser et en Finn, est lui aussi absent de l’équipe annoncée aujourd’hui. Le porte-parole des sélecteurs a laissé entendre ce midi qu’il n’était pas question que quelqu’un qui a d’autres préoccupations se présente à Pékin, les dirigeants de l’équipe souhaitant s’assurer d’un engagement à 100% de la part de chaque membre de la délégation britannique. Il semblerait que le fait que Ben Ainslie prenne des responsabilités dans le syndicat Team Origin n’ait pas été apprécié par les instances britanniques …