Rogues et Mariette en tête ce mardi matin

    Sébastien Rogues
    Sébastien Rogues

    Si le trio de tête de la Transat 6.50 est resté au classement Protos le même, son ordre a changé et Sébastien Rogues en a pris le commandement. En série, Benoît Mariette reste en tête mais l’ordre des poursuivants a également évolué. Positionné à 8h00 par le bateau accompagnateur, Sébastien Rogues (Eole Generation-GDF SUEZ) est en tête de 3,5 milles devant David Raison (TeamWork Evolution) et 9,5 milles devant Jorg Riechers (Mare.de).

    - Publicité -

    Intéressant de noter également le petit contre-bord opéré par David Raison en fin de journée hier. David s’est recalé d’une petite dizaine de milles dans l’Est, là où Sébastien et Jorg ont fait route directe. Pour le moment, tous les trois sont en approche de Porto Santo, l’île située dans le Nord-Ouest de Madère. Ils vont glisser sous le vent de l’île et devraient arrivés en milieu de journée sur Funchal. Inutile de dire que rien ne sera définitif tant que les coureurs ne seront pas amarrés dans la Marina de Funchal. Une chance : cette arrivée se fera de jour. Un bon point lorsque l’on sait la complexité de l’approche par l’Est de nuit où le vent peut souvent jouer aux abonnés absents.

    Côté Série, Benoît Mariette (Odalys Vacances) pointe ce matin à 129,6 milles de l’arrivée. Il garde la tête de ce classement sachant que Renaud Mary (runo.fr) a gagné deux places dans la nuit. Renaud va vite et vient de placer Eric Llull (Noble Cocoa) en 3e place. A noter également la superbe nuit de Pierre Brasseur (Voiles Ocean) qui gagne 3 places au pointage de 8h00 où il est dorénavant 6e, sans oublier le retour dans le top 10 de Gwénolé Gahinet (Asso Watever-gwenolegahinet.com) qui, comme l’on dit, met du charbon pour réduire ses fameux écarts qui pourraient être déterminants dans la seconde étape.

    Classement de 8h
    Proto
    Sébastien Rogues (Eole Generation-GDF SUEZ) à 42,6 milles de l’arrivée
    David Raison (TeamWork Evolution) à 3,5 milles
    Jorg Riechers (Mare.de) à 9,5 milles.

    Série
    Benoît Mariette (Odalys Vacances) à 129,6 milles de l’arrivée
    Renaud Mary (runo.fr) à 4,24 milles
    Eric Llull (Noble Cocoa) à 8,76 milles