Affluence record pour le cinquième Raid des Corsaires ce week-end. Ce sont en effet 160 équipages qui vont en découdre pendant deux jours de raid côtier en baie de Saint Malo.
La lutte au sein de la catégorie vedette des F18 apromet d’être acharnée, et la proximité de la course avec la côte propose un spectacle visible depuis les plages, forts et falaises.
Ce seront donc plus de 110 F18, plus de 20 Classe 1.04 et autant d’inter-série et de Hobie Cat 16 qui tenteront de ravir le sabre corsaire remporté l’an passé par Thibault Vauchel Camus et Jérémie Lagarigue.
Au départ de cette nouvelle édition, une belle brochette d’habitués de la course au large, qui viendront défier les habitués et les champions du catamaran de sport.
Yvan Bourgnon, fidèle à la catégorie F18 et participant à son deuxième Raid des corsaires, est un sérieux prétendant au podium. Après sa victoire en 2005, Victorien Erussard, associé à Loïc Escoffier, tentera de reprendre son titre. Et enfin Luc Coquelin venu de Guadeloupe, régatera en Hobie Cat 16.
Les spécialistes, dont les frères Boulogne , champions du Monde 2003, les belges Van Cutsem et Lefebvre, ainsi que les champions de France Vauchel-Camus et Lagarigue, seront confrontés aux équipages locaux Fequet, Champanac et Valer.
Pour la première fois cette année, le parcours emmènera les catamarans à proximité de la tour Solidor, aux pieds de la cité d’Aleth.
Raid des Corsaires : 160 catamarans de sport à St Malo
- Publicité -













