- Publicité -
Accueil Pas de tentative de record pour Sodebo

    Pas de tentative de record pour Sodebo

    Thomas Coville - Sodebo
    DR

    Des orages à Cadix et un alizé franchement paresseux sur l’Atlantique…. les conditions ne sont pas réunies pour que le skipper de Sodebo s’attaque au record de la Route de la Découverte (Cadix / San Salvador). Les derniers routages d’aujourd’hui lundi 14 juin 2010 donnaient entre une à deux journées de retard sur le temps actuel de Francis Joyon (9j 20h) à l’arrivée à San Salvador. Une situation forcément frustrante pour Thomas qui avait quitté vendredi dernier le port de la Trinité sur Mer pour s’attaquer au record de cette traversée express entre l’Espagne et les Bahamas. Thomas quittera néanmoins ce lundi après midi le port espagnol – où il s’est arrêté hier soir pour débarquer ses deux équipiers – pour une traversée en solitaire vers la Guadeloupe.

    - Publicité -

    Après un peu plus de deux jours de convoyage en équipage entre La Trinité et Cadix, il semble que les évolutions apportées au trimaran répondent au principal objectif de gagner en vitesse pure : "Sodebo est plus rapide, c’est indéniable," confie Tom sans détour ce matin par téléphone." A certaines allures, lorsque l’on est par exemple sous grand gennaker avec le foil en place, je pense que l’on a gagné entre 4 et 5 nœuds, ce qui est considérable. A 30 nœuds, on s’ennuie presque, la vitesse cible maintenant, c’est 40 noeuds."

    Thomas profitera de cette semaine de mer pour décortiquer le comportement du bateau avec le premier foil qui a été installé à tribord il y a une dizaine de jours. Le second foil et le nouveau jeu de voiles actuellement en confection chez Incidences à La Rochelle seront prêts quand le bateau reviendra début juillet à la Trinité.