- Publicité -
Accueil Psipsina grand vainqueur entre Cowes et Cherbourg

    Psipsina grand vainqueur entre Cowes et Cherbourg

    Tonnerre de Breskens
    Tonnerre de Breskens

    A la surprise générale, c’est le HOD 35, Psipsina, qui a remporté ce week-end la Morgan Cup organisée par le RORC et courue entre Cowes et Cherbourg. Son propriétaire John Loden avouait sa surprise, car cela fait 11 ans qu’il navigue sur ce bateau et c’est de loin son plus grand succès. En effet, il remporte la Coupe pour sa première place au général en IRC, prend le titre en IRC-2 et dans la division « équipages en double ».

    - Publicité -

    Loden accepte que ce succès soit largement dû à l’affaiblissement du vent samedi au large de Cherbourg. Le résultat était très serré, car Psipsina est arrivé avec seulement deux minutes et 13 secondes d’avance sur Piet Vroon et son Ker 46, Tonnerre de Breskens 3 en temps compensé. Après une traversée sous spinnaker avec 15 noeuds de vent, la fin du parcours s’est effectuée avec un vent évanescent.

    En IRC-0, Tonnerre de Breskens 3 signe une nouvelle victoire terminant premier en temps réel notamment devant le nouveau Class 40, Concise 2. En IRC-1 le First 40.7 Playing Around Logic a pris l’avantage en temps compensé, mais en temps réel, la victoire est revenue au Coup de Coeur de Marc de Saint Denis avec Géry Trentesaux à son bord. A noter que derrière Psipsina en IRC-2, Noël Racine a pris la seconde place sur Foggy Dew, ce qui lui permet d’être à la seconde place au classement général dans le championnat RORC derrière Piet Vroon.