Erik Nigon et Samy Villeneuve prendront le départ de la Transat Jacques Vabre à bord du Multi50, Vers un Monde sans Sida. Les deux navigateurs sont bien conscients qu’il ne sera pas facile face aux cinq adversaires de choc.
Erik Nigon : “Ce ne sera pas facile de mettre Erwan (Le Roux) derrière cette fois comme à la Route du Rhum 2010 car là il part sur FenetreA Cardinal 2 qui n’est autre que l’ancien Crêpes Whaou 3, vainqueur de la Transat Jacques Vabre2009 et il embarque le double vainqueur de la Solitaire du Figaro, Yann Elies. C’est le top en terme de performance et préparation du bateau mais va falloir doser dans les nids de poule des premiers jours et les dépressions orageuses surprises du coté de Rio…”
“Ce ne sera pas facile de mettre Lalou (Roucayrol) derrière non plus. Son Arkema Region Aquitaine flambant neuf vient de gagner la Route des Princes, il commence à vraiment bien maîtriser la bête et c’est sans doute le plus accrocheur des compétiteurs. Ce ne sera pas facile de devancer Yves (Le Blévec) sur un Actual bien rodé et toujours performant au large. Et puis il embarque mon frère de la côte Med., le seul et l’unique Kito de Pavant qui lâche ses vaches qui rient pour un intérim mayennais.”
“Ce sera très difficile de battre les Loïcs (Escoffier et Féquet) sur un Maître Jacques (second de la TJV 2011) fortement optimisé depuis 2 ans et rivalisant en vitesse avec les meilleurs dans les trophées. Il est au même titre que les 3 précédents bateaux un candidat à la victoire. Et puis ils sont super sérieux les Loics donc ça va pas les faire rire si on les grille sur le départ. Ce ne sera pas facile du tout de devancer Rennes Métropole – Saint Malo de Gilles (Lamiré). Son bateau est l’ancien Prince de Bretagne vainqueur de la Route du Rhum 2010. Un peu moins rapide dans les petits airs que les 4 autres bateaux récents il est optimisé pour la brise et à une carte à jouer si c’est une transat musclée. Ce serait sympa qu’après avoir fini dans son tableau arrière lors de la Québec-Saint Malo on puisse là aussi jouer un peu avec les copains…”