Le 37 pieds, Spirit of Mystery de Pete Goss a été mis à l’eau samedi soir à Millbrook près de Plymouth. Il s’agit d’une réplique d’un lougre construit il y a 154 ans, à bord duquel des pêcheurs cornouaillais sont partis chercher leur fortune en Australie.
Lors d’une soirée arrosée dans le pub local, les propriétaires du bateau avaient décidé que face aux conditions économiques difficiles dans le port de pêche de Newlyn, ils n’avaient d’autre choix que de le vendre pour partir ailleurs, mais leur skipper avait décidé que ce serait mieux de faire le voyage vers l’Australie sur le "Mystery." La construction de Pete Goss reprend les caractéristiques de ce lougre, qui a effectué le parcours de 11 800 milles vers l’Australie en 116 jours avec une seule escale en Afrique du Sud: 37 pieds de long, une largeur de 11,5 pieds et un déplacement de 16 tonnes.
Pete Goss effectuera un demi-tour du monde sans aide à la navigation. Le départ est prévu en octobre et il s’agira d’une affaire de famille, car il veut partir en compagnie parmi d’autres de son fils âgé de 14 ans, son frère et beau-frère. Si tout marche comme prévu, ils ont l’intention de passer Noël au Cap avant de poursuivre le voyage dans le sillage des marins du 19e siècle.
Mise à l´eau du 37 pieds de Pete Goss
- Publicité -









