Ce dimanche un tour de la Baie était prévu pour les participants à la Rolex Big Boat Series, mais le vent est resté trop instable en direction et en force. Les organisateurs ont annulé la course pour tous les bateaux en IRC ainsi que pour les 1D35 et les J/120. C’est ainsi que les résultats sont établis en tenant compte des six régates de la semaine. Jim Mitchell était ému lorsque son Custom 52 Vincitore a reçu le Trophée du Club de St. Francis après avoir remporté la Rolex Big Boat Series en IRC-A et au général.
Vincitore, avec à la tactique Norman Davant et à la barre Chris Dickson, a été nommé champion américain en IRC et son propriétaire promet de revenir à San Francisco en 2010. Le TP 52 Flash affrété par Tom Akin et Mark Jones a terminé second et le Samba Pa Ti de John Kilroy à la troisième place.
Le Trophée de la Ville de San Francisco revient à Kjeld Hestehave sur son 73 pieds Velos. Depuis la toute première course de la semaine la plus grande unité domine en IRC-B avec six victoires d’affilée. Le Kernan 44 Wasabi termine second tandis que Swiftsure II termine troisième ex-aequo avec Wasabi. Le Trophée Richard Rheem attribué pour la première fois en 1972 revient à Dan Woolery sur son King 40 Soozal en IRC-C. Seulement deux bateaux ont réussi à obtenir six victoires – Velos en IRC-B et l’Elan 40 Tupelo Honey de Gerard Sheridan en IRC-D. Sheridan avait passé son enfance à Galway en Irlande, mais vit désormais à San Francisco.
Malgré les conditions légères, des courses ont pu néanmoins être organisées pour les Melges 32, Express 37, J/105, Beneteau 36.7 et les Cal 40, même si les parcours ont été écourtés. Pour les Melges 32, cette épreuve représente le championnat national. Le Pegasus de Philippe Kahn a dû abandonner la veille pour des raisons techniques, mais est revenu hier pour remporter la dernière course, ce qui l’a hissé à la quatrième place malgré la déception de samedi. Le Rougarou d’Andy Lovell et Burt Benrud basé à Nouvelle Orléans a remporté l’épreuve devant le skipper californien Don Jesberg sur Viva et Stephen Pugh sur Taboo. La victoire de Bartz Schneider en Express 37 hier n’a pas été suffisante pour ravir la première place au général à Kame Richards et son Golden Moon. La Commodore’s Cup est attribué au vainqueur dans la plus grande flotte de monotypes. Cette année elle revient au J/105 Good timin’ de Chris Perkins.
Melges 32
1. Rougarou, Andy Lovell / Burton Benrud, USA 15
2. Viva, Donald Jesberg, USA 18
3. Taboo, Stephen Pugh, USA 21
Express 37
1. Golden Moon, Kame Richards, USA 16
2. Blade Runner, Mick Shlens, USA 18
3. Bullet, Michael Maloney, USA 25
J 105
1. Good Timin’, Chris Perkins, USA 28
2. Arbitrage, Bruce J. Stone, USA 32
3. Mojo, Jeff Littfin / John Case, USA 35
Beneteau First 36.7
1. Summer and Smoke, Pat Patterson, USA 12
2. Ay Caliente!, Aaron Kennedy, USA 17
3. Mistral, Edward Durbin, USA 23
Cal 40
1. Gone With the Wind, William LeRoy, USA 9
2. Shaman, Steve Waterloo, USA 18
3. Azure, Rodney Pimentel, USA 24
IRC A
1. Vincitore, Jim Mitchell, SUI 14
2. Flash, Thomas Akin / Mark Jones, USA 15
3. Samba Pa Ti, John Kilroy, Jr., USA 17
IRC B
1. Velos, Kjeld Hestehave, USA 6
2. Wasabi, Dale Williams, USA 16
3. Swiftsure II, Sy Kleinman, USA 16
IRC C
1. Soozal, Daniel Woolery, USA 9
2. Gold Phoenix, James Bishop, USA 13
3. Resolute, Tim Fuller, USA 21
IRC D
1. Tupelo Honey, Gerard Sheridan, USA 6
2. Inspired Environments, Timothy Ballard, USA 12
3. Hawkeye, Frank Morrow, USA 22
J 120
1. Chance, Barry Lewis, USA 15
2. Desdemona, John Wimer, USA 15
3. Dayenu, Donald Payan, USA 19
1D 35
1. Diablita, Gary Boell, USA 15
2. EBB Tide, Masakazu Toyama, JPN 19
3. Alpha Puppy, Alex Farell, USA 20














