Alain Thébault et ses hommes ont quitté la Bretagne au début de la semaine à bord de l’Hydroptère. Ils ont franchi la Manche pour rejoindre la mythique ville de Cowes pour une présentation en avant-première de l’Hydroptère dans sa version hauturière.
La première journée de navigation de l’Hydroptère en Angleterre s’annonçait peu sportive. Les prévisions météo parlaient d’un vent timide, forcissant légèrement en fin de journée. Or c’est à plus de 30 noeuds en moyenne que les fous volants d’Alain Thébault ont sillonné la baie de Cowes jeudi après-midi. Ils ont ainsi pu tirer de beaux bords au large de l’Ile de Wight et offrir un spectacle de qualité aux nombreux voiliers évoluant autour de lui. La meilleure pointe du jour a été enregistrée à 34,77 noeuds.
Le trimaran volant restera sur place quelques jours avant de rejoindre Kiel dans le nord de l’Allemagne où il naviguera dans le cadre de la célèbre « Kieler Woche », un événement nautique qui rassemble près de 2000 bateaux de toutes catégories.









