L’exploit de Rahaëla Le Gouvello

    Raphaela Le Gouvello s'attaque à l'Océan Indien
    DR

    Il est 10 h 21 (locale) ( 8h 21 métropole) quand Raphaëla le Gouvello franchit la ligne d’arrivée après 3541 milles en distance cumulée (route directe 3262 milles). Elle aura parcouru cet océan à une moyenne de 58 milles par jour (navigation et dérive comprise).
     
    Le patrouilleur de la Marine Nationale La Rieuse, qui a escorté la planchiste pour sa dernière nuit, a sonné le coup de trompe final au passage de la ligne d’arrivée devant la Préfecture (place du Barachois) à Saint Denis.
     
    Entourée du catamaran du Team de Raphaëla, et de la vedette de la SNSM, la planchiste savoure ses derniers instants de navigation avec délice car les conditions météos sont optimales.
     
    Plus de vent que prévu pendant la nuit, avec une bonne dérive contrôlée et des courants forts favorables à l’approche de la Réunion, Raphaëla s’est réveillée au lever du soleil positionnée, à une quinzaine de milles de l’arrivée, à l’est de l’Ile.
     
    Partie le dimanche 9 avril 2006 d’Exmouth au nord ouest de l’Australie, la bretonne boucle ainsi «  la boucle » après 3 traversées Océaniques et une Méditerranée.  
     
    L’émotion sera à son comble lorsqu’elle franchira dans 3 à 4 heures environ la darse du port à la Pointe des Galets (ville du Port, Nord Ouest de la Réunion). La foule nombreuse se prépare à aller accueillir leur nouvelle héroïne, cette aventurière exceptionnelle, dont l’arrivée sur cette belle île française, apporte un véritable message d’espoir.

    - Publicité -