Antonio Piris, Renault Z.E. : « Nous sommes dans une zone avec pas mal de grains. Cette nuit nous avons rattrapé ce front dans lequel nous nous trouvons actuellement et qui monte vers le Nord avec nous avec ses nuages et ses grains. Nous nous sommes donc arrêtés quelques fois. C’est une situation assez frustrante et nous pouvons rester beaucoup de temps ici. Pachi et moi nous nous demandons quand nous allons passer ce front. Nous avons besoin de vitesse pour le faire et il s’est arrêté au dessus de nous. En fait nous sommes face à deux murs météorologiques. Celui dans lequel nous nous trouvons et le Pot au Noir qui est devant nous. Nous devons nous montrer patients. Il semblerait que la météo dans l’Atlantique Sud ne soit pas favorable à Renault Z.E. Ces conditions créent une certaine tension à bord. Nous devons le prendre avec philosophie, mais la tension monte vraiment en toi et ce n’est pas agréable. »
Dee Caffari (GBR) GAES Centros Auditivos : « C’est très agité ici. C’est un peu dur, un peu gris.La mer est courte et hachée. Nous sommes un peu secouées. Nous avons 25-28 nœuds de vent, et je pense que cette nuit va être très noire avec le passage du front. Il va y avoir aussi de gros déluges de pluies. Alors enfin nous devrions toucher des vents portants. Il nous reste 24 heures à être secouées. Je veux en terminer avec ces conditions difficiles qui perdurent depuis 48 heures. »
Boris Herrmann (GER) Neutrogena : « Nous avons perdu un peu. Ce doit être le dernier pointage qui nous positionne devant Estrella Damm. Nous sommes clairement handicapés par notre quille que nous ne pouvons pas incliner au maximum. La zone devant nous n’est pas prévisible. Il y a un mini Pot au Noir à traverser aussi vite que possible. Notre routage nous dit de faire de l’Ouest, d’empanner une fois sur l’orthodromie. Nous ne voulons pas faire cela, car nous pensons que les prévisions météo ne sont pas assez fiables pour prendre cette option si extrême. Nous préférons rester sur une route aussi proche que possible par rapport à notre ressenti. »