Les vacations de Corbella et Aglaor

    Ludovic Aglaor FMC
    Ludovic Aglaor FMC

    Anna Corbella (ESP) GAES Centros Auditivos : « Ca y est nous sommes dans l’hémisphère Nord. Nous avons franchi l’équateur ! On commence à remettre de la toile après notre réparation qui semble tenir. Et petit à petit on va retrouver un rythme normal de course.
    La mer est plate et il fait très chaud : l’eau est à 32° C. Même les seaux d’eau n’arrangent rien car ça sèche tout de suite, en nous laissant une couche de sel sur la peau ce qui est pire encore ! On aimerait bien quelques grains pour pouvoir nous doucher avec de l’eau douce. On se met de la crème solaire toute la journée en cherchant de l’ombre ! L’intérieur du bateau s’est transformé en un véritable four ! Il n’y a pas du tout d’ombre c’est incroyable, le soleil tape verticalement et brûle beaucoup ».

    - Publicité -

    Ludovic Aglaor (FMC) : « Nous sommes au près et nous tirons des bords. Le vent vient de là où nous voulons aller. Deux fois la route, trois fois le temps, quatre fois la misère et cinq fois l’ennui. L’équateur est à 2000 milles, ça peut être assez long. Il y a une espèce de houle de face qui s’arrondit gentiment donc on ne tape plus trop. Le vent oscille entre 20 et 22 nœuds. Nous devrions virer pour refaire un petit coup de nord pour avancer un peu mieux presque sur la route, d’ici aux prochaines 36h. Après nous ne savons pas. Les alizés ont l’air un peu mou. On devrait les toucher à partir de 25° sud. Je n’ose pas trop tirer sur le gréement, il semble un petit peu fatigué. Il va falloir faire attention à bien contrôler le mât. Ca ira un peu moins vite que les polaires, mais ce n’est pas très grave. »