Les premiers M34 mis à l´eau à Roses en Espagne

    C’est l’effervescence sur le port de Roses. A la foule d’estivants venus chercher le soleil espagnol sont venus s’ajouter les coureurs et toute l’équipe à terre du Tour de France à la Voile. Les mises à l’eau des M34 ont commencé. Le charme breton a laissé place à la douceur méditerranéenne. Il fait chaud, il fait beau et il y a du vent. Dans une telle ambiance, on oublie vite les longues heures de route. Les M34 arrivent au compte-goutte. Ce soir, Be. Brussels – Bienne Voile, Toulon Provence Méditerranée-COYCH et Ville de Genève – Carrefour Addictions ont déjà été mâtés et remis à l’eau. Les équipes s’affairent pour remettre les bateaux en ordre et faire un peu de maintenance. Les équipages accueillent les nouvelles recrues pour cette deuxième partie de Tour et comptent sur la journée de demain pour aller s’entraîner avant la reprise de la course vendredi.

    - Publicité -

    Les premiers “Ils ont dit” à Roses :  

    Nicolas Groux, skipper de Ville de Genève – Carrefour Addictions

    « Nous avons pris la décision de partir le plus vite possible de Roscoff. Nous avons sorti le bateau de l’eau à 22h et nous avons pris la route à minuit. Nous avons fait presque 22 heures de trajet : rouler, dormir, rouler, dormir jusqu’à Roses. Nous avons juste explosé un des pneus sur la remorque de la cuisine mais sinon rien à signaler de particulier, tout s’est bien passé. L’équipe a fait du super boulot aujourd’hui. Le matage s’est bien passé. L’équipage s’est bien reposé et nous avons trois nouveaux équipiers qui arrivent demain soir. »

    Florian Simmonot, skipper de Toulon Provence Méditerranée – COYCH

    « Quasiment tout l’équipage est arrivé à Roses, il ne manque plus qu’une ou deux personnes. Nous sommes super contents d’être arrivés car nous en avions assez de la pluie, du vent et du près ! Nous allons commencer à naviguer au portant, il fait chaud, nous sommes en short et chez nous. Nous logeons tous ensemble dans une maison donc il y a une super ambiance. Nous avons gruté le bateau aujourd’hui, tout va bien donc nous allons essayer de naviguer demain. En tous cas, nous sommes vraiment ravis d’être arrivés en Méditerranée, nous avons tous le sourire ! »

    Delphine Wolters, skipper de Be. Brussels – Bienne Voile

    « Nous sommes enfin arrivés à Roses, où, il fait beau, où il fait chaud, presque trop chaud ! Nous avons beaucoup travaillé sur le bateau. Nous étions les derniers à gruter à Roscoff donc nous sommes arrivés hier très tard dans la nuit. Nous avons un tout petit peu dormi sur la route. Le bateau était le second à être mis à l’eau donc nous sommes dans les temps. Nous allons encore un peu travailler puis nous allons aller à la plage nous baigner, manger une glace. Demain, nous allons essayer d’aller naviguer pour nous entraîner avec la nouvelle équipe qui vient d’arriver. Nous avons quatre nouveau équipiers côté suisse et deux côté belge. Nous allons faire un gros briefing pour bien se caler par rapport à ce que nous avons fait en Manche. Demain nous allons appliquer tout ça à l’entraînement pour attaquer du bon pied vendredi”.