Alexis Loison, Normandy – Acerel
« Nous avons fait une belle journée aujourd’hui. Nous terminons 5ème, 5ème et 2ème, et nous mettons beaucoup de points à notre concurrent direct, l’équipage de TPM – COYCH, qui était pourtant à un point de nous. Nous étions un peu fébriles ce matin mais nous avions vraiment envie de nous reprendre. Ça a payé. Ça fait aussi plusieurs jours que nous naviguons ensemble avec l’équipe Med, et nous commençons à vraiment prendre nos marques donc ça y est, nous sommes enfin rodés, nous avions besoin de ça. »
Florian Simonnot, skipper de TPM-COYCH
« C’était compliqué pour nous aujourd’hui, une vraie contre-performance. Nous aurions évidemment aimé faire mieux ici sur notre plan d’eau et nous sommes déçus. Nous avions de nouveaux équipiers à bord et c’est normal d’avoir besoin d’un temps d’adaptation mais aujourd’hui cela nous a pris trois manches. Nous avons Arthur Barrué qui est arrivé au piano, Marie Barrué à la tactique et Romain Simonnot à la barre donc nous manquons forcément de repères et de coordination. Nous avons perdu certains automatismes qu’il faut essayer de retrouver. Je ne remets pas du tout en cause leurs compétences, mais un équipage c’est avant tout une dynamique. Il va falloir rebondir pour faire mieux demain et les jours suivants. Quinze point d’écart ce n’est pas tant que ça, nous avons déjà connu pire, donc nous savons que nous sommes capables de remonter ».
Gilles André, numéro 1 sur Bretagne – Crédit Mutuel Élite :
« Nous avons fait trois manches aujourd’hui. Le vent est bien rentré finalement, nous avons eu de belles conditions. Nous avons eu du mal à nous mettre en route notamment sur les départs. Nous avons fait des manches plutôt moyennes. Nous sommes bien remontés à chaque fois ce qui montre qu’il faut vraiment que nous améliorions notre mise en marche et les débuts de course pour être plus sereins sur le résultat global. »