Le Trophée Dominique Sémac clôt le Championnat Méditerranée

    Xp44 Alizée
    Xp44 Alizée

    Le week-end dernier, 36 IRC croisaient l’étrave dans les petits airs en rade de Marseille. Le Trophée Dominique Sémac était la dernière étape du Championnat Méditerranée Équipages IRC –UNCL 2014. Avec 336 bateaux classés, le Championnat Méditerranée Équipages affiche une éclatante vitalité et les quatre vainqueurs qui disputeront le CFPE IRC à Marseille du 14 au 16 novembre seront de redoutables concurrents pour leurs collègues de Manche et d’Atlantique.

    - Publicité -

    La météo sur le Trophée Dominique Sémac s’est malheureusement avérée conforme aux prévisions, très peu de vent durant tout le weekend. Dans le Groupe IRC 1 et 2, Laurent Camprubi et Alizée terminent la saison de belle manière, démontrant la polyvalence du Xp 44, tout aussi à l’aise au large qu’entre trois bouées dans le petit temps : 4 victoires en 4 courses, Alizée devance Glen Ellen V et Adrénaline, le Sydney 46 de Michel Jendron. En IRC 3, Yves Ginoux et son Farr 36 Weekend Millionaire signent leur première victoire cette saison après deux podiums. Dès sa première apparition dans le Championnat Méditerranée, Chenapan, l’A35 Mk2 de Gilles Caminade frappe fort et s’empare de la seconde place, devant Jin Tonic Sequel de Bernard Daurelle, BFD sur la dernière course. En IRC 4, le First 34.7 d’Ollivier Guillerot, Axa 102° Sud remporte toutes les courses du Trophée Sémac, devant les A 31 Atlog d’Anthony Steinberg et Aïda mené par Philippe Oddou.

    Le Trophée Dominique Sémac n’a pas entrainé de véritable coup de théâtre dans les classements du Championnat Équipages. Pas de surprise quand aux équipages invités à participer au Championnat de France Promotion des Équipages IRC, Team Vision Future (Gp 42) de Jean-Jacques Chaubard, Glen Ellen V (A40 RC) de Dominique Tian, Tchin Tchin (A35) de Jean-Claude Bertrand, Meltem Résidhome (Dufour 34 Perf) de Laurent Sagols.