Le Trimaran Banque Populaire IV vient d’être remis à l’eau après 15 jours de chantier d’été. Toutes les courses de la saison, disputées par le Trimaran Banque Populaire IV, ont permis au Team d’observer, de tester le bateau, et d’affiner un diagnostic, afin qu’il soit au maximum de ses capacités pour la seconde moitié de la saison.
La trêve estivale a donc permis au Team Banque Populaire d’effectuer « un check-up « de sa monture et d’apporter les réglages nécessaires à l’optimisation de sa performance. Ewen Le Clech’, Boat Captain du 60 pieds décrit les grandes lignes de ce chantier d’été : « pendant le chantier, nous avons fiabilisé le bateau afin de ne plus avoir de problèmes récurrents, comme le bras de liaison arrière, par exemple. Nous avons pu constater, après le chantier d’hiver et quatre courses disputées en équipage, que le bateau a progressé en vitesse".
L’équipe technique s’est beaucoup investie pour permettre de réaliser ces nombreux travaux de vérification et d’entretien en un laps de temps relativement court. Le bateau est fin prêt pour le Fastnet et la Transat Jacques Vabre. La reprise des navigations est prévue lundi avant un départ en convoyage pour Southampton en milieu de semaine pour disputer, du 12 au 17 août, la Rolex Fastnet.
Le trimaran Banque Populaire à l’eau…
- Publicité -









