La saison a déjà démarré pour les Mach 6.5

    Les Mach 6.5 avaient été remisés au chaud pendant cet hiver. Fraichement révisés, voiles neuves pour certains en vue de la saison 2014, sept Mach 6.5 ont régaté en Baie de Quiberon le week-end dernier pour le 2ème Challenge de Printemps de la SNT. 15 nœuds de vent samedi, 20 nœuds dimanche, de quoi égayer le plan d’eau trinitain.

    - Publicité -

    Pressé de partir, le premier départ de la saison est…  un rappel général. Poussée par le courant et aussi par son enthousiasme, la flotte se trouve au dessus de la ligne. Le deuxième essai est le bon. L’Ankou, Alternative Sailing et Némo s’échappent par la droite et passent la bouée dans cet ordre. A la bouée sous le vent, l’Ankou a subi la descente et passe en 3ème position. Derrière, Actual, KM3, MACHiavélique et Mach 2 Saint Denis se livrent bataille et ne sont jamais loin. Les conditions sont dures, vent irrégulier et fort clapot. Dernière descente sous spi, l’Ankou en profite et repasse en tête, Némo s’intercale devant Alternative Sailing et Actual.

    Deuxième départ de la journée, la patrouille passe et prend Némo, L’Ankou et Mach 2 Saint Denis. Trois départs prématurés sur sept bateaux. Les vitesses sont proches. Actual et Alternative Sailing semblent toujours très rapides et finissent la manche dans cet ordre. KMA3 est toujours là, prêt à bondir, tout comme MACHiavélique.

    Conditions plus musclées pour un dimanche plus frais, 18-20 nœuds sur le plan d’eau. Au vu des conditions, la plupart ressortent les voiles d’entraînements, surtout ne pas abimer le jeu 2014. Dans ce vent de Sud, la houle est au rendez-vous, dans 20 nœuds, les Mach 6.5 flirtent avec les 17 nœuds. Alternative Sailing empoche les deux manches de la journée suivi d’Actual, Némo et Mach 2 Saint Denis. Les manches se finissent sur le même classement et comme la veille, deux minutes séparent les premiers des derniers. Le niveau est de plus en plus homogène.