La flotte devrait mettre le cap sur le Fastnet

    Arrivée Mini Fastnet Série 2011
    DR

    56 duos sont dans les starting-blocks de l’édition 2013 du Mini Fastnet. En prototypes (26 équipages) comme en bateaux de série, une petite dizaine de duos vont batailler pour la victoire. Le jeu va être passionnant d’autant que, cette année, la course devrait bel et bien partir sur son parcours historique : cap sur le Fastnet avec un départ prévu dimanche à 16h. Un coup de vent est cependant annoncé en fin de semaine sur la pointe Finistère. Il devrait balayer la baie de Douarnenez samedi, jour du prologue. Dès dimanche, la brise devrait commencer à se calmer, laissant une mer formée, mais des conditions maniables pour les Mini.

    - Publicité -

    Denis Hugues, directeur de course du Mini Fastnet : « Il est encore tôt pour se prononcer de façon ferme et définitive, mais on sait qu’une dépression va passer samedi et que derrière, les conditions s’améliorent franchement : et c’est ça qui compte. Dimanche, il y aura encore beaucoup de mer en entrée de Manche, mais cela devrait aller en diminuant. Si cela se confirme, nous devrions pouvoir envoyer la flotte vers le Fastnet. »

    En prototypes, de très sérieux équipages sont sur les rangs, avec notamment les tenants du titre, Bertrand/Pulvé, le duo Gahinet/Rioux, la paire italo-française Pedote/Bourguès…Même constat en bateaux de série avec la paire Cloarec/Mahé, deux figaristes très motivés, un duo de charme et de choc avec la suissesse Justine Mettraux et la franco/allemande Isabelle Joschke, l’équipage franco/suisse Koster/Beaudart… Là encore, le jeu sera serré et de haut vol.