Depuis sa mise à l’eau le 17 mai dernier, Virbac-Paprec 3 enchaîne les navigations à Auckland. Jean-Pierre Dick et son équipe testent le nouveau monocoque dans différentes configurations météorologiques, vérifient chaque pièce de la tête de mât au bulbe et découvrent le prototype léger et très véloce. Virbac-Paprec 3 va bientôt quitter la Nouvelle-Zélande pour un demi tour du monde qui le mènera en France via le Canal de Panama et Halifax (Canada).
« La mise à l’eau est un moment fort dans la vie d’un projet, c’est l’aboutissement de plusieurs mois de réflexion et de construction. Nous avons célébré l’événement mais dès le lendemain, nous avons enclenché la deuxième phase très importante : les premières navigations. Découvrir un nouveau bateau avec lequel tu vas vivre de grandes aventures est un grand plaisir. Cela pique ta curiosité de marin. Les journées sont rythmées entre sorties en mer, tests, ajustements techniques, réunions… Ces monocoques sont de vrais Formule 1 ! » explique JP.
Vous pouvez également découvrir ce nouveau monocoque dans un dossier spécial sur les IMOCA dans le nouveau numéro de Course au Large disponible en kiosque.









