GP de la Côte d’Opale: Une cinquantaine de bateaux au départ

    GP de la Côte Opale
    GP de la Côte Opale

    A Boulogne-sur-Mer puis à Dunkerque, a lieu le Grand Prix International de la Côte d´Opale. IRC, IRC 2, HN1, HN2 et sportboats sont attendus sur les lignes de départ de cette huitième édition de l´épreuve labélisé par l´UNCL. Cette année, les sportboats, petites luges des mers seront, sans conteste, les stars du Grand Prix. En quelques années, ces voiliers rapides et ludiques sont apparus sur les côtes de la Manche et de la Mer du Nord et ont assis leur réputation.

    - Publicité -

    Sur le plan d’eau de Dunkerque, Guillaume Delacroix et son équipage viendront défendre leur titre en Open 5.70. Ils devront faire face notamment aux teams de Voile Ambition Dunkerque fortement entraînés depuis le début de saison avec des participations au Spi Ouest France et au Grand Prix de l’Ecole navale.

    En J80, on pourra retrouver Rémi Ruyant, le père du vainqueur de la Route du Rhum 2010, Geoffrey Thery, entraîneur voile habitable aux Dunes de Flandre, la lasériste Fanny Le Sausse et quelques autres pointures.

    En IRC 1, plusieurs prétendants à la victoire avec le Grand Soleil 40 Belge « Alegria » ou encore l’A31 de Christian Defrennes. En IRC2, « Bayern Auto Sport », un habitué de la compétition et « Douce Folie 2 » du président du Yacht Club de Boulogne-sur-Mer se disputeront le titre de vainqueur. En HN1, les First 31.7 du Yacht Club de la Mer du Nord figurent parmi les têtes d’affiche.


    Programme du Grand Prix pour les croiseurs :

    • Samedi 11 juin : Boulogne sur Mer – Parcours bananes ou côtier

    • Dimanche 12 juin : Boulogne sur Mer -> Dunkerque

    • Lundi 13 juin : Dunkerque – Parcours bananes ou côtier