Epreuve décisive à Dubaï

    La flotte à Portoroz
    La flotte à Portoroz

    La RC 44 Gold Cup qui se disputera à Dubaï la semaine prochaine devrait être le théâtre d’une bataille féroce entre Team Aqua (Chris Bake / Cameron Appleton) et Team Artemis (Torbjorn Tornqvist / Dean Barker). Le titre de champion 2009 reste à la portée des deux leaders, tandis que d’autres titres pourraient revenir aux autres équipes au terme de cette épreuve qui comptera double au classement.

    - Publicité -

    Pour le moment, c’est Artemis, qui domine les classements individuels pour les match races et les courses en flotte, mais Team Aqua qui dispose de trois points d’avance au classement général.

    Team Aqua, Ceeref et No Way Back ont encore la possibilité de rafler le titre de champion en match racing d’Artemis. D’autres équipes, certes loin derrière dans les classements, y verront une occasion de bien terminer la saison. C’est le cas notamment de Katusha (Paul Cayard) et Organika (Karol Jablonski), qui ont brillé lors de la dernière étape du Championnat à Portoroz. Artemis reste néanmoins le grand favori dans les courses en flotte après son succès du mois dernier.

    L’épreuve débutera mardi prochain avec une course d’entraînement. Ensuite deux journées de match racing figurent au programme avec les courses en flotte prévues du 27 au 29 novembre.

    Dix équipes représentant neuf nations vont participer à la Gold Cup :
    Team Aqua, Chris Bake / Cameron Appleton (UAE)
    Team Ceeref, Igor Lah / Rod Davis (SLO)
    Sea Dubai, Yousef Lahej / Markus Wieser (UAE)
    BMW ORACLE Racing, Neville Crichton / Russell Coutts (USA)
    Team Organika, Maciej Nawrocki / Karol Jablonski (POL)
    Puerto Calero Islas Canarias, Daniel Calero / Jose Maria Ponce (SPA)
    Artemis, Torbjorn Tornqvist / Dean Barker (SWE)
    No Way Back, Pieter Heerema / Ray Davies (NED)
    Team Austria, René Mangold / Christian Binder AUS)
    Team Katusha, Bob Little / Paul Cayard (RUS).