Echos des favoris

    A une semaine de la troisième étape de l’AudiMedCup à Barcelone, quelques échos de favoris :

    - Publicité -

    Ray Davies (NZL), tacticien d’Emirates Team New Zealand (NZL):
    
“Même si la plupart d’entre nous n’a pas beaucoup d’expérience sur le plan d’eau de Barcelone, les conditions ne seront pas très différentes de ce que nous avons connu à Valence à cette époque de l’année, mais nous aurons sans doute les vents les plus faibles depuis le début de saison. Nous savons depuis Marseille que nous devons mieux naviguer. Nous avons beaucoup travaillé sur les performances du bateau, surtout dans le petit temps, et je crois que nous nous débrouillons pas mal".

    Jochen Schuemann (GER), skipper Audi A1 powered by ALL4ONE (FRA/GER):
    
“Je suis sûr que l’épreuve de Barcelone sera très difficile. Avec cet anticyclone et cette chaleur sur l’Europe, les vents risques d’êtres assez faibles mais nous avons pu voir que le niveau est plus élevé que jamais et que les dix ou onze équipes en lice sont capables de gagner. On peut donc facilement terminer troisième dans une manche et 10e dans la suivante".



    Gonzalo Araujo (ESP), barreur de Bribón (ESP):

    “A cette époque de l’année, le plan d’eau de Barcelone a tendance à manquer un peu de vent, mais cela dépendra de l’intensité du Garbi. Notre bateau a de bons résultats dans le petit temps, mais quelles que soient les conditions, nous aborderons cette épreuve comme toutes les autres en veillant à prendre les meilleurs départs possibles et à donner le meilleur de nous-mêmes".