Deuxième journée ce mardi au Mondial B14 au YC Carnac : le vent est de la partie. Dès 13h30, première course : les 39 équipages prennent un bon départ et s’envolent vers la bouée n°1. Dès le départ, Guy Bancroft et David Grace (AUS 778) ainsi que Ian et David Cunningham (AUS 370) prennent la tête de la flotte et ne la lâcheront pas… jusqu’à la fin de la course. Le vent est assez soutenu, 15 nœuds avec rafales à 20 et les écarts se creusent. Quelques dessalages à la bouée au vent et des manœuvres bien sportives sont les composantes de cette journée au rythme soutenu.
Lors de la deuxième course, ce sont les vice-champions d’Europe qui prennent cette fois-ci la tête : David Hayes et Richie Bell (GBR 785). Ils sont suivis de près par Nick Craig et Matt Johnson (GBR 773) et Alan Davis et Toby Barsley Dale (GBR 763). La mer est hachée et le vent instable, ce qui ne facilite pas la tâche des coureurs. Bancroft et Grace reprennent finalement leur place de leader devant Hayes et Bell et Cunningham et Walker (AUS 7) qui ont fait une belle remontée sur le peloton.
Au général provisoire, les Australiens mènent la vie dure aux Britanniques avec deux équipes sur le podium (Bancroft et Grace (1er) et Cunningham et Walker(3e), même si Hayes et Bell (2e) peuvent aussi largement espérer remporter le titre de champions du Monde. Les frères Cadre se placent 25e du général provisoire et premiers Français de la flotte, malgré de belles remontées sous spis. Les conditions de demain mercredi sont prévues pour être encore plus soutenues.
Mondial B14 de Carnac : les Australiens en tête
- Publicité -