Deux étapes de ralliement annulées pour cause de tempête

    Le comité d’organisation du Tour de France à la voile a décidé d’annuler les deux prochaines étapes de ralliement pour cause des vents tempétueux. Les bateaux vont être convoyés par la route vers Lorient, où la course reprendra son cours normal jeudi.
     
    Le 7 juillet 2008 – Après avoir longuement étudié la situation météorologique, le comité d’organisation du Tour de France à la Voile a finalement décidé d’annuler les deux prochaines étapes de ralliement. S’il était éventuellement possible de rejoindre Perros-Guirec par la mer pendant une petite accalmie ce soir, un nouveau BMS (Bulletin Météorologique Spécial) est annoncé demain, pour le départ du Tour de Bretagne. Les organisateurs n’ont, en toute logique, pas souhaité prendre le risque d’envoyer la flotte des 27 Mumm 30 sur cette longue étape avec une tempête.
     
    Afin de ne pas perdre trop de temps sur le programme initial, la décision de gruter les bateaux à Granville pour les convoyer par la route directement vers Lorient a été prise. Les équipages vont donc démâter les bateaux et les charger sur les remorques ce soir. Des parcours bananes sont prévus à Lorient jeudi matin. Le départ du dernier ralliement de l’Atlantique aura normalement lieu le même jour à 18h. Cette étape de 180 milles amènera les bateaux à Royan.
     
    À noter que Stève Ravussin, qui devait participer à l’étape Granville – Perros-Guirec, a repris le train vers la Suisse sans pouvoir naviguer avec l’équipage Genevois. Le classement reste donc inchangé pour le Ville de Genève-Carrefour Prévention.

    - Publicité -