De belles bagarres à Brest

    Brest Classic Week 2010
    Brest Classic Week 2010

    Les conditions étaient idéales ce vendredi à Brest. Elles ont permis aux 40 équipages de la Brest Classic Week de s’élancer sur un parcours côtier d’environ 15 milles en rade. La bagarre s’est révélée intense en tête de la flotte entre Stiren, Pen Duick III, Dione et Pazienza. Une petite brise thermique soufflant entre 10 et 12 nœuds a permis au comité de course de lancer un départ peu après 13 heures ce vendredi après-midi. Un départ pour le moins mouvementé où chacun à joué des coudes afin de se placer le plus idéalement possible et lors duquel le magnifique Infanta de Tim Blackman a malheureusement brisé son mât d’artimon à la suite d’une collision avec un autre concurrent.

    - Publicité -

    Rapidement positionnés en tête de la flotte, Dione et Stiren se sont livrés une incroyable bagarre, chacun tentant de prendre l’avantage au gré des effets de côte et des courants. Chose rare, les deux équipages se sont trompés de marque de parcours offrant ainsi à Pen Duick III l’opportunité de revenir au contact. Au final, la victoire en temps réel est revenue à Stiren. Le superbe plan Stephens a devancé le mythique voilier d’Eric Tabarly, effectuant du même coup un bond au classement général provisoire (2e). Dione, troisième de la course aujourd’hui, conserve sa place de leader.

    Du côté des petites unités, Bim Bam et Mirella se sont également livrés à un impitoyable duel. Si Bim Bam s’est une nouvelle fois imposé, il a cependant dû batailler ferme face à Mirella. Tout s’est en effet joué sur le dernier bord. Au général, il accentue donc son avance et la victoire lui semble d’ores et déjà acquise.

    Classe 1 : 1. Dione ; 2. Stiren ; 3. Olbia
    Classe 2 : 1. Bim Bam ; 2. Kraken II, 3. Seagull