Deux unités d´Oman Sail à Lorient ce week-end

    Sidney Gavignet à la barre de Majan
    DR

    Deux unités aux couleurs d’Oman Sail seront amarrés au pied de la Cité de la Voile dans la base de Kéroman à Lorient ce week-end. Oman Sail Renaissance est arrivé vendredi après-midi en huitième place dans le ralliement de Pléneuf Val André à Lorient du Tour de France à la Voile, tandis que Majan Oman Air est attendu cette nuit à la base de Kéroman au terme de son parcours de qualification pour le Rhum 2010. Les deux bateaux Oman Sail participeront chacun dans leur catégorie au Tour de l’île de Groix ce samedi avec un départ à midi.

    - Publicité -

    Si le Tour de France à la voile ne fait qu’une brève escale dans le port breton et repart lundi, Majan Oman Air va rester près de trois mois ancré à la base qui sera son port d’attache jusqu’à la Route du Rhum.

    L’équipage du Farr 30 comprend 5 jeunes Omanais issus de l’Académie de Voile et le trimaran accueille, quand il navigue en équipage, deux ou trois autres membres de ce centre d’entraînement. En ce qui concerne le maxi-trimaran, c’est en solitaire, qualification oblige, qu’il arrivera devant Lorient, après plus de 1000 milles de mer en provenance de Cadix. A noter que Majan Oman Air arrive en provenance presque direct du Sultanat, qu’il a quitté en équipage le 12 juin dernier, entrant en Méditerranée via le Canal de Suez, faisant deux brèves escales à Malte puis à Cadix, avant que Sidney ne poursuive sa route en solo jusqu’à Lorient.