Claire Leroy qualifiée

    Match racing Perth 2011
    Match racing Perth 2011

    Après une attente de deux heures à cause de l’absence de vent, le match racing a pu reprendre ce vendredi à Fremantle. En jeu la qualification automatique pour les J.O de Londres. Ce matin, Genny Tulloch (USA) s’est trouvée face à Claire Leroy (FRA) et l’Espagnole Tamara Echegoyen a rencontré la Britannique Lucy Macgregor.

    - Publicité -

    Malgré une pénalité, les Françaises ont battu l’équipage américain, qui souffrait d’un souci avec son spinnaker, car après un problème de réglage, le ballon s’est déchiré. Dans l’autre grande course du jour les Britanniques ont dominé une grande partie du duel. Cependant sur le dernier bord de portant les Espagnoles sont revenues pour devenir très menaçantes, mais n’ont pas réussi à dépasser leurs adversaires.

    Leroy semblait en bonne posture avant les dernières manches, mais s’est inclinée face à Renee Groeneveld, ce qui changeait la donne avant le dernier flight. Autre surprise la victoire de la Brésilienne Juliana Siqueira Senfft, qui a battu Lucy Macgregor. Il fallait ensuite que la Britannique batte Leroy pour arriver au même score et c’est ce qu’elle a réussi à faire en infligeant une pénalité sur la Française.

    Les deux premières se qualifient pour les quarts de finale et les quatre dernières de ce Round Robin se voient éliminées, tandis que les autres ont encore la possibilité de passer par le repêchage.

    La journée a terminé avec trois équipages sur 10 points. Les deux premiers se qualifient automatiquement pour Londres aussi et il fallait attendre la décision du Comité pour connaître l’ordre précis. Cependant, puisque le bateau britannique mené par Lucy Macgregor figurait dans ces trois premiers et en tant que pays d’accueil, l’équipe est automatiquement qualifiée, la décision du Comité n’était pas aussi importante que cela aurait pu être. Mais de toute manière c’est Claire Leroy et la Néerlandaise Mandy Mulder, qui se qualifient en occupant les deux premières positions. Elles rejoignent Anna Tunnicliffe (USA) et la Russe Ekaterina Skudina, qui se sont qualifiées dans l’autre groupe.