Brad Butterworth revient à la charge

    Brad Butterworth
    Brad Butterworth

    L’arrivée d’Alinghi 5 à Ras Al-Khaimah est prévue dès la semaine prochaine. Brad Butterworth et l’équipage s’envoleront pour les Emirats au cours des prochains jours. Un peu de travail sur le catamaran sera nécessaire avant les premières sorties qui permettront à l’équipage de découvrir le plan d’eau où sera disputée en février prochain la 33ème America’s Cup. 
    Dans un entretien publié aujourd’hui, Butterworth précise que l’équipe n’a pas encore décidé combien de marins seront à bord pour ces confrontations. Les essais vont donc se poursuivre sur place afin d’essayer d’optimiser le multicoque. Le skipper du syndicat suisse explique l’absence d’Alinghi sur la Louis Vuitton World Series : "Nous avons beaucoup de travail à faire afin de préparer notre bateau. Nous avons participé aux régates d’Auckland simplement pour nous débarrasser des poursuites judiciaires de Team New Zealand. Ces régates (de la World Series) se disputeront sur de vieux bateaux que je veux mettre derrière nous. Je préfère naviguer sur des bateaux plus récents et plus intéressants. Il s’agit d’une épreuve pour Louis Vuitton plutôt que pour d’autres à mon avis…"
    Pour Butterworth il faut donc se concentrer  sur le duel avec BMW Oracle et il souhaite que le résultat de la 33ème Coupe marque la fin du conflit : "Ces deux bateaux vont devoir se rencontrer et quel que soit le vainqueur de l’épreuve, cela devrait marquer un pas en avant pour la Coupe.  Je trouverais ridicule que le perdant passe devant la justice par la suite. Peu importe le nom du gagnant, les litiges devraient s’arrêter là".

    - Publicité -