Batistyl : Champion de France IRC

    batistyl
    DR

    Le bateau « BATISTYL » a remporté haut la main la finale des trophées UNCL (l’Union Nationale de la Course au Large), qui rassemblait les 12 meilleurs bateaux de la saison.
    A Lanvéoc-Poulmic, dans les Côtes-d’Armor, sur le plan d’eau de l’anse du Poulmic, les équipiers de Cyrille Legloahec ont survolé les débats tout le week-end. En tête dès la première journée samedi, l’équipage « BATISTYL » a terminé en apothéose hier décrochant ainsi son premier titre de Champion de France IRC. Une consécration qui vient couronner une année exceptionnelle marquée par le triomphe en IRC 2 sur le Trophée Atlantique : mise à part une deuxième place au Spi à la Trinité, l’équipage a raflé toutes les autres épreuves (l’Obélix Trophée à Bénodet, la Semaine de La Rochelle et le grand prix du Crouesty). Sans oublier la victoire à l’occasion du Tour des ports de la Manche. Une année sensationnelle

    - Publicité -

    L’équipage ambitionne maintenant de participer l’an prochain à la Commodore’s Cup, le Championnat du Monde par équipe nationale ; une compétition remportée l’an dernier !
    Cette année, l’équipage bénéficiera d’un tout nouveau voilier, l’A 40, un bateau de 40 pieds qui concourra dans la catégorie IRC 1.

    Le nouveau bateau sera également au départ de plusieurs épreuves, notamment le Spi Ouest (20 au 24 mars), l’Obélix Trophy, la Semaine Internationale de la Voile à La Rochelle, le Grand Prix du Crouesty (29 mai au 1er juin), la « BATISTYL Cup », le Grand Prix de Lorient ou encore le National Grand Surprise.

    Réaction de Cyrille Legloahec, le skipper de « BATISTYL » après le titre de Champion de France IRC.

    « On est vraiment très content de gagner cette année après la déception de l’an dernier. La compétition a été dure, le plan d’eau de la rade de Brest est très exigent,  nous sommes donc très fiers d’avoir pu s’imposer. C’est une grande satisfaction. Bravo à toute l’équipe !».