Artemis et le KSSS officiellement Challenger of Record

    Jacob Wallenberg
    Jacob Wallenberg

    Suite à l’abandon de Mascalzone Latino, c’est officellement le Royal Swedish Yacht Club (Kungliga Svenska Segel Sällskapet, KSSS), représenté par Artemis Racing, qui devient le Challenger of Record pour la 34e Coupe de l’America. Le Directeur des Régates Iain Murray a en effet été officiellement informé ce mardi par le Defender, le Golden Gate Yacht Club, du retrait de l’épreuve du Club Nautico di Roma.

    - Publicité -

    Iain Murray tenait à remercier le club italien et l’équipe Mascalzone Latino pour tous leurs efforts dans cette phase de préparation de la 34e Coupe de l’America. « Nous sommes déçus de voir le départ de ce sérieux concurrent italien Mascalzone Latino et le CNR, mais restons confiants des qualités de meneur d’hommes du KSSS et d’Artemis Racing. »

    CNR a déposé le premier défi pour la Coupe et en ce faisant immédiatement après la victoire américaine est devenu “Challenger of Record.” KSSS a été le second défi à s’y inscrire et selon les règles de la Coupe de l’America devient à son tour Challenger of Record.