Anthony Marchand est reparti pour deux ans sur le circuit Figaro Bénéteau. Logiquement, l’ancien lauréat de la filière Espoir a été désigné pour succéder à Thomas Rouxel à la barre du bateau Bretagne – Crédit Mutuel Performance. Il disposera d’un Figaro Bénéteau, de l’accompagnement technique et sportif du Pôle France Finistère Course au Large ainsi que du soutien renouvelé de la Région Bretagne et du Crédit Mutuel de Bretagne pendant deux années supplémentaires.
La décision de créer une filière d’excellence de course au large Bretagne Crédit Mutuel partait d’un constat : la filière de détection du skipper Espoir, si révélatrice de talents, avait néanmoins un talon d’Achille. Au bout de deux années sur le circuit Figaro Bénéteau, la poursuite de la carrière de ces jeunes skippers restait fortement dépendante de la possibilité pour eux de trouver un partenaire. L’idée est donc venue de compléter le dispositif déjà en place par un deuxième étage, le skipper Bretagne – Crédit Mutuel Performance. Pour Anthony Marchand, la règle était simple : il fallait faire ses preuves lors de la première saison en 2010 et confirmer en cette saison 2011. C’est donc chose faite et bien faite.
En 2010, Anthony termine à la première place du classement bizuth sur la Solitaire du Figaro et huitième du Championnat de France de Course au Large en solitaire. En 2011, après une Transat Bénodet – Martinique terminée à une honorable dixième place pour une première traversée de l’Atlantique en course et en solitaire, Anthony a enchaîné sur la Solitaire du Figaro où il a respecté l’objectif qu’il s’était fixé de terminer dans les dix premiers.









