James Spithill avec BMW Oracle Racing a remporté quatre courses à Cowes hier (lundi) dans le cadre de la iShares Cup, mais cela n’a pas suffi pour détrôner Alinghi du sommet du classement de cette étape britanique. TeamOrigin a également bataillé dur et au cours de la journée a creusé l’écart sur les Suisses. Cependant, l’avance du Defender de la Coupe était tellement importante avant cette dernière journée qu’une série de résultats moyens avec une seule victoire aujourd’hui permettait néanmoins à Alinghi de remporter ainsi une nouvelle épreuve du circuit.
La dernière course de la journée a été âprement disputée avec un nouveau conflit entre les Suisses et les Californiens, mais cette fois-ci sur l’eau… BMW Oracle prétendait qu’Alinghi avait commis une faute. Toutes les mains sur le bateau de Cammas se sont levées, mais les arbitres ont refusé la demande. TeamOrigin remporte la course, mais la seconde place d’Alinghi était largement suffisante pour assurer la victoire générale d’Ed Baird et son équipage.
Deux nouveaux incidents ont ponctué la fin de cette épreuve marqué par de nombreux chavirages. Franck Cammas a en effet chaviré pour la deuxième fois cette semaine lors d’une abattée, mais cette fois-ci l’équipage a pu remettre le bateau à plat. Par contre, lors du chavirage ce lundi de JP Asset Management, le mât s’est cassé sous le choc, mettant fin à sa participation. Au classement général de la iShares Cup, cette nouvelle victoire d’Alinghi lui permet de s’approcher de TeamOrigin et un seul point sépare désormais les deux syndicats de la Coupe. La prochaine épreuve du circuit se disputera à Kiel en Allemagne au cours du dernier week-end du mois d’août.
Alinghi remporte l´étape britannique de l’iShares Cup
- Publicité -









